Quelques mots sur le Festival FCC
Un festival ouvert à la globalité du monde.
Et si nous nous ouvrions à de nouvelles réalités ?
Le Festival Cinéma & Conscience (FCC), initié par Joëlle Hanot (Cinéma Le Palace) et le réalisateur Freddy Mouchard (Compostelle, Réconciliation, Dans les pas des Cathares…), est porté par un collectif de passionnés.
Il propose un nouveau rendez-vous culturel dédié aux films qui participent à l’éveil et à l’élargissement de la conscience.
Le FCC est animé par la conviction que le cinéma peut être un puissant vecteur d’ouverture. Il ambitionne de devenir une plateforme d’expression pour des cinéastes engagés, désireux d’explorer de nouveaux espaces de réflexion et de perception.
Véritable lieu d’échanges et d’expériences, le festival offre au public de nouvelles clés de lecture sur des thématiques qui élargissent le champ des possibles et invitent à découvrir d’autres regards sur le monde.
Le FCC, c’est aussi un état d’esprit libre, ouvert à des formats de films variés, parfois inédits, et à des propositions audacieuses.
La connaissance et la culture sont des outils essentiels pour ouvrir de nouveaux horizons.
Les prises de conscience sont autant de victoires sur le chemin de la découverte de nouveaux territoires.
Le festival s’appuie sur le partenariat entre le Cinéma Le Palace et ses partenaires, ainsi que sur l’engagement précieux de bénévoles locaux.




