SYNOPSIS
Et si nos blessures les plus profondes recelaient une promesse de renaissance ? « De l’Or sous la Cendre » explore la capacité humaine à transformer la douleur en lumière, à retrouver sens et beauté au cœur même de l’épreuve. À travers des témoignages authentiques de femmes et d’hommes ayant traversé des bouleversements majeurs, le film met en lumière les chemins intérieurs de la résilience, de la créativité et de la foi en la vie. Entre science, spiritualité et art, ce voyage sensible interroge notre rapport à la souffrance, à la guérison intérieure et à la transformation de soi. Un récit poétique et universel sur la puissance de l’esprit humain à se relever, à s’ouvrir et à renaître.
SYNOPSIS
Ours, loups, bouquetins, bisons…sous un soleil d’hiver. Un rêve ancien reprend souffle avec 4 femmes qui tentent de réparer les liens rompus entre humains, animaux et territoires. Comment retrouver le chemin d’une cohabitation prospère ?
La grande artiste qu’est Éliane de Latour réalise sans doute son projet le plus personnel à ce jour avec Animus femina.
C’est une belle réussite artistique et politique, avec un regard qui porte loin, entre dureté et splendeurs.
SYNOPSIS
Parmi les millions de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente, les témoins de ce docufiction rapportent des faits déconcertants tels qu’un détachement corporel et des perceptions extrasensorielles, confirmés par des proches et par le monde médical. Sonia Barkallah nous plonge au cœur de son enquête à travers des témoignages inédits, émouvants, au-delà des frontières, qui déstabilisent les spécialistes du cerveau, du coma et de la conscience.
La réalisatrice s’interroge objectivement sous forme de questions que chacun d’entre nous se pose, de la meme manière que nous pourrions le faire, sans complaisance ni partie pris pour l’une ou l’autre des théories. Le sujet du film est les EMI (expériences de mort imminente) et bien que le mot mort y est inscrit, ce film nous pousse urgemment à aimer la vie. Et l’AMOUR en est l’expression.
SYNOPSIS
L’histoire d’un jeune couple qui mise sur la nature pour assurer l’avenir de son domaine agricole défaillant, vieux de quatre cents ans. Le jeune couple lutte contre des traditions bien ancrées et ose remettre le destin de sa ferme entre les mains de la nature. Ils arrachent les clôtures, rendent la terre à l’état sauvage et confient son rétablissement à un mélange hétéroclite d’animaux apprivoisés et sauvages. C’est le début d’une grande expérience qui deviendra l’une des plus importantes expériences de ré-ensauvagement en Europe.
Une bouffée d’oxygène , d’espoir et une ode à l’amour du vivant et de la nature . Un documentaire qui devrait passer dans les écoles !
SYNOPSIS
Un dialogue vivant sur l’au-delà. L’histoire bouleversante d’une médium qui découvre, dans l’au-delà, lors d’un voyage astral OBE (Out of Body Experience), l’existence de quatre frères et sœurs qu’elle n’a jamais connus, décédés dans un incendie.
Ce film documentaire a pour but d’apporter un éclairage sur la médiumnité, les expériences de sortie de corps (OBE), ainsi que les EMI (Expérience de Mort Imminente). Il explore l’idée que la conscience survit au-delà de tout, à travers des rencontres au destin bouleversant, marquées par la perte d’un être cher. Un seul lien réunit toutes ces personnes : une incroyable résilience, afin de témoigner de la survivance de l’âme.
Un film produit par Ludovic Luang, réalisé par Aurélie Aimé et Gilles Tardy.
SYNOPSIS
Elsa, 40 ans, célibataire, a renoncé aux histoires d’amour. Un don un peu spécial la garde à distance des autres : elle peut voir et parler aux morts. Pourtant un soir elle rencontre Oscar, un homme drôle et charmant, qui lui fait espérer à nouveau que tout est possible. Mais au moment où elle commence enfin à tomber amoureuse, Elsa réalise que leur histoire n’est pas aussi réelle que ce qu’elle pensait…
Un film d’une grande douceur et d’une profonde sensibilité. Avec une poésie rare, il explore le monde des passeurs d’âme et l’errance de celles qui restent prisonnières de la réalité physique. Une œuvre contemplative et profondément humaine, qui rappelle avec justesse à quel point la vie est précieuse et fragile.




